Rangement de fournitures

Recycler au quotidien, c'est super mais à force de garder les différents matériaux dans des sacs, on finit par en avoir un peu partout et on ne trouve pas forcément ce que l'on cherche au moment où l'on a une idée...

Il me fallait donc ranger tout ça et tant qu'à faire autant utiliser des matéraux mis de côté !

Prendre 5 cageots identiques suffisamment grands.

Les peindre. J'ai choisi du blanc mais il faut adapter la couleur à l'ambiance que l'on veut avoir. Un fond sombre écrit en blanc ou bien une harmonie très colorée, tout est possible.

Imprimer le texte désiré.

Dans l'exemple présenté, j'ai utilisé la police Verdana en taille 110 en majuscule.

Rangement de fournitures

Découper les lettres. si vous souhaitez conserver l'intérieur du "O", du "D" et autres, pensez à ne pas découper entièrement le contour.

Moi je préférais les enlever.

L'utilisation su stylet est recommandée car il est plus facile à manipuler qu'un cutter mais si vous n'en avez pas, le cutter ira très bien en s'appliquant....

Rangement de fournitures

Appliquer le texte sur le cageot en le fixant avec de l'adhésif et tamponner avec la peinturede votre choix.

Il ne faut pas une texture trop liquide car cela ferait des bavures.

Encore une fois, il faut adapter au style que vous souhaitez. Je voulais un effet un peu brut, dans l'esprit des impressions sur les sacs de café donc je n'ai pas entièrement couvert la surface.

Rangement de fournitures

Enlevez le pochoir et laissez bien sécher.

C'est prêt !

Au besoin, si vous avez quelques bavures, vous pouvez les gratter au stylet ou bien reprendre le contour au pinceau avec la couleur de fond.

 

Retour à l'accueil