Pull à torsade

Voici une jolie torsade qui peut sublimer un modèle tout simple.

Ma fille souhaitait avoir un pull rouge avec une torsade, magnifique, nous trouvons le modèle qui lui plait sur le site de Phildar.

Je passe la commande de laine mais le catalogue n'était plus disponible et je ne me sentais pas de taille à recréer le modèle. (Je sais maintenant que quand un catalogue Phildar est épuisé et que l'on veut réaliser un modèle, il suffit de leur demander depuis la rubrique contact du site et ils l'envoient au format PDF)

Nous décidons donc de nous rendre dans une boutique près de chez nous pour y acheter de la laine et un catalogue pour avoir un modèle qui convienne. Pour aiguiller la commerçante dans ses conseils, j'emmène une pelote de laine pour lui montrer le genre de rouge souhaité et 2 ou 3 modèles pour lui indiquer le type de pull.

Erreur fatale, la commerçante n'a pas voulu nous renseigner et nous a expliqué que nous n'avions qu'à regarder les différents catalogues de sa boutique pour chercher car elle ne connait pas les modèles qui y sont présentés et que de plus elle n'avait pas de temps à passer avec des personnes qui ne sont pas ses clientes !

Autant vous dire que nous sommes parties vite fait, bien fait voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Il ne faut jamais rester sur une mauvaise expérience, alors nous avons tenté notre chance dans une autre boutique.

Nous avons été reçues merveilleusement ! Tout de suite, la conseillère nous a orientés non pas sur un autre modèle, mais sur un mélange de laine, à partir de celle déjà achetée, et qui permettait de réaliser un des modèles que nous avions amené !

Nous avons craqué sur 2  modèles supplémentaires à faire dans des laines toutes douces mais cela est une autre histoire ! J'y reviendrai quand les pulls seront tricotés.

 

La boutique en question (autant la nommer pour celles et ceux qui habiteraient le secteur ! )

O' fils des passions à Montauban : O fils des passions

 

J'avais comme laine la qualité Phil'harmony en rouge de Phildar et elle m'a conseillé de l'utiliser avec une laine duveteuse et un peu brillante de chez Phildar aussi dont je noterai le nom dès que j'aurai retrouvé l'étiquette :(

Le mélange des 2 deux est juste superbe !

Le mélange des 2 deux est juste superbe !

La torsade se réalise sur 12 mailles et 16 rangs :

1er au 6ème rang : 12 mailles en jersey endroit (les mailles endroit sur l'endroit de l'ouvrage et les mailles envers sur l'envers)

7ème rang : 4 mailles endroit, glisser 4 mailles sur une aiguille à torsade devant le travail, tricoter 4 mailles endroit, puis tricoter les 4 mailles de l'aiguille à torsade à l'endroit.

8ème rang : 12 mailles envers

9ème au 14ème rang : 12 mailles en jersey endroit

15ème rang : glisser 4 mailles sur une aiguille à torsade derrière le travail, tricoter 4 mailles endroit, puis tricoter les 4 mailles de l'aiguille à torsade à l'endroit, 4 mailles endroit

16ème rang : 12 mailles envers

Pull à torsade
Pull à torsade
Retour à l'accueil