Loisirs créatifs
30 Juin 2017
Toujours avec l'idée de m'entraîner au crochet et en accord avec mes envies de "zéro déchet", j'ai décidé de crocheter des cotons à démaquiller.
De forme circulaire, j'ai choisi du fil 100 % coton dans de nombreuses couleurs différentes pour un résultat tonique et plein de pep's aux couleurs de l'été.
Il faut choisir un fil qui vous convienne, on a chacune des envies différentes quand à la texture recherchée. (Il faut s'habituer à la différence de texture par rapport aux cotons "classiques" mais on s'y fait très vite ! )
Ma préférence va au coton car il est assez doux mais garde quand même un relief qui permet d'être efficace, il est facile à crocheter et se nettoie facilement.
Je les utilise comme j'utilisais les cotons du commerce, c'est à dire que je mouille le coton à l'eau avant utilisation afin qu'il n'absorbe pas toute la lotion ou le démaquillant.
Après utilisation, je le frotte sur un savon de Marseille humide que je laisse sécher en attendant de faire une machine.
J'utilise également mes carrés à démaquiller double face. Plus grands et plus épais, ils sont très agréables à utiliser.
Pour les ranger, j'ai récupéré une petite barquette dans laquelle j'avais acheté des avocats. Un peu de peinture acrylique dans les tonalités de mes cotons et voilà le tour est joué !
Mise à jour après utilisation :
Pour plus de confort et de tenue, je vous conseille de doubler les cotons en les reliant à l'aide de mailles serrées. Cela donne plus de moelleux.
Du coup, je me suis fait des carrés de démaquillage en double épaisseur : Tuto ICI
#cotonademaquiller #zerodechet #crochet #acidulé #salledebain #tonique