10 Mai 2018
Désencombrer la maison, faire du tri voilà une saine activité de printemps qui fait beaucoup de bien au moral.
Au niveau des vêtements, la première chose à faire est de se demander ce que l'on met régulièrement et ce que l'on n'a pas sorti de l'armoire depuis bien longtemps.
Dans le premier cas, pas de soucis, il suffit de le remettre à sa place. Concernant les autres vêtements, il est bon de se demander pourquoi ce vêtement qui nous a plu au moment de l'achat ne trouve plus grâce à nos yeux et ce que l'on peut faire pour y remédier.
Voici l'exemple d'un T-shirt qui me plaisait beaucoup mais en fait je ne le mettais jamais uniquement parce que une fois porté, sur moi, il était trop court.
J'ai décidé de le rallonger en ajoutant un décor simple au crochet (j'ai pris un crochet n° 2 pour avoir un travail assez fin pour s'harmoniser avec le tissu) avec un fil noir satiné.
Pas besoin d'être une experte, il suffit d'un peu d'application.
La première étape consiste à faire la rangée "lien" entre la partie tissu et la partie crochetée.
Pour cela, avec le fil choisi, réaliser à l'aiguille un contour en point de chaînette (Explication sur le site de Prima : Schéma du point de chaînette )
Cette base de chaînette va servir à continuer le travail au crochet.
"Faire 3 mailles en l'air puis une maille serrée en sautant une maille de chaînette" à reproduire tout le long du bas du T-shirt.
Faire 4 mailles en l'air puis 1 maille serrée dans la maille centrale du rang précédant puis 3 mailles en l'air et ainsi de suite.
Répéter sur autant de rangs que nécessaire pour obtenir la longueur souhaitée.
Et voilà un T-shirt à la bonne longueur qui va pouvoir réintégrer l'armoire et qui sera porté cet été !
#Customisation #crochet #Tshirt #DIY #zerodechet